Portfolio
Mon portfolio vidéo
Matthieu & Mathilde
Lorsque Matthieu s’apprête à partir pour un long voyage en Argentine, sa petite soeur, Mathilde, tente de faire parler son frère, d’habitude mutique, en vain. Il ne se livre pas, ce qui la contrarie. Mais il a une autre idée en tête et met en place un plan pour un au revoir unique, bien à eux.
Reine des orties
Violette est invitée par Fiona pour visiter la serre de fleurs de sa mère. Alors que les deux jeunes filles discutent, Violette, passionnée de botanique se voit offrir par Fiona un mystérieux cadeau, une plante très rare et toxique : la reine des orties. Quand Violette refuse ce cadeau, qu’elle juge trop dangereux, le comportement de Fiona change radicalement.
Fergus, Bartok & Polly
Fergus, Bartok et Polly ne se connaissent pas. Ils se retrouvent tous les trois dans l’antichambre de la mort, amnésiques. Face à eux, trois chaises, disposées là par Dieu en personne. Ce dernier leur propose alors un petit jeu : retrouver le pourquoi du comment et retracer le passé pour avoir, peut-être, une chance de s’en sortir…
La chorale des fantômes
La Mort se sent seule dans l’au-delà, un endroit triste et lugubre, entourée de tout ces fantômes mutiques. Quand l’un d’entre eux se met à fredonner, la Mort a une idée : organiser une chorale des fantômes. Durant sa quête de recrutement, elle va être confrontée à son propre pouvoir.
Reconstitution :
The Big Lebowski
Dans le cadre d’un exercice d’école de reconstitution, nous avons choisi une scène du film The Big Lebowski, des frères Coen, de 1998. L’exercice consiste à reproduire à l’identique une scène de cinéma, en se concentrant sur le décor afin de comprendre et d’appréhender les techniques de construction d’un décor en plateau de cinéma.
L'agence
Gustave gagne un bon pour partir en voyage avec une agence magique qui s’occupe de trouver le voyage sur mesure pour chaque gagnant. Mais Gustave fait le difficile, et le directeur de l’agence s’impatiente.
Mémoire filante
Mémoire filante est un court métrage documentaire autour de Sylvain Rondi, astronome à l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre et à Tarbes. À travers ses passions pour la nature, la science, l’infiniment grand et l’infiniment petit, il aborde des questions métaphysiques d’héritage, de mémoire.